Tiens, mais qui voilà ?!

Toc toc c’est moi ! Je me rends bien compte que le dernier article du blog date de plus d’un an… Pour vous rassurer, nous vivons toujours à Kiel ! Je n’ai pas vraiment d’explications pour cette absence. Peut-être était-ce une envie de faire une pause, la fatigue, la flemme, la procrastination, l’oubli et le manque d’inspiration… Je vais m’arrêter là parce que l’énumération peut durer trois pages !

J’ai vécu beaucoup de choses en un an. Bon j’ai aussi fait pas grand chose – plein de fois – et ai adoré mon canapé aussi. Avez-vous des questions (ou en fait vous vous en fichez… vous avez le droit) ? Moi j’en ai une pour moi : est-ce que je sais encore écrire ? On va voir ça dans cet article ! Laissez-moi vous conter cette année de silence radio.

Voyons voir… par où/quoi commencer ? Le dernier article date de février 2018. On va commencer par là. Ce mois avait été horrible parce qu’il avait neigé comme vache qui pisse (je ne connais pas de petit dicton lorsqu’il neige beaucoup) ! Cela faisait 3 mois que j’avais commencé mon nouveau boulot proche d’Hambourg. J’ai donc douillé ma race sur la route avec presque quatre heures aller/retour sur une route glissante. Seulement ces aller/retour en valaient la peine parce qu’à cette même période on m’a attribué plus de responsabilités au bureau. Moi qui pensait que mon « moyen » niveau en allemand était un réel frein professionnellement… en fait pas du tout et je l’ai compris bien plus tard lors de ma première évaluation fin avril lorsque mes (supers) boss m’ont dit : « Nous savons tous que l’allemand n’est pas ta langue maternelle mais on te comprend et c’est le principal. N’ai pas peur, ne te bloque pas parce que tu es compétente et tu as de bonnes idées. ». Donc là j’avais envie de pleurer – sensibilité bonjour ! Professionnellement ce fut une année très riche ! J’ai acquis de nouvelles compétences (le truc qui fait très « blabla » d’entretien d’embauche) et surtout j’ai bien rigolé avec les collègues chaque jour. C’est important de rire, c’est bon pour les abdos ! Je vous entends déjà : « dis donc elle s’absente une bonne année sans rien dire et en plus elle tente des blagues à la c** ! ». Allez je poursuis ?

Nous sommes début juin et avec Dr. G nous nous préparons à décoller pour le Japon. Le JAPON, et ouais ! Vive les toilettes supers modernes (et oui !), vive les paysages magnifiques, vive les Onsen et la bouffe formidable… mais surtout vive le poisson cru… ah ben non pas de poisson cru pour moi… oui parce qu’à cette même période j’apprends que je suis enceinte ! Vous allez me dire « ouchh c’est rude d’aller au Japon et de ne pas pouvoir manger de poisson cru ! ». Oui, surtout lorsque Dr. G en mange presque à tous les repas. Pas d’inquiétude hein j’ai tout de même passé un bon séjour et j’ai très très bien mangé. J’essaierai d’écrire un petit article là dessus tiens.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kyoto – Arashiyama #japan #gotojapan #igersjapan #kyoto #wearetravelers #picsoftheday

Une publication partagée par Holy 🤓😊 (@any_holy_idea) le

Vous l’avez compris l’année 2018 a été consacrée une grande partie à ma grossesse en Allemagne. D’ailleurs je vais me faire plaisir et vous écrire des articles là dessus : travail, suivi, aides etc. Oui je sais il y en a plein plein plein mais pas comme les miens 🙂 !

Voilà vous savez tout ! Ah et pour conclure : Bébé A. est arrivé début janvier et est tout mignon – c’est le plus mignon (en restant très objective). Je suis en « Elternzeit » (congé parental) pour un bon moment – un des avantages de vivre en Allemagne – je pourrais ainsi reprendre petit à petit l’écriture et redonner vie au blog !

Et vous comment allez-vous ?  

5 commentaires

Laisser un commentaire