5 ans et 6 mois

Lorsque tu te lances dans l’expatriation, tu ne sais pas vraiment combien de temps cela va durer. Dans notre cas, elle devait durer deux ans puis encore deux de plus mais avec l’éventualité de poursuivre encore… sans trop avoir de durée.

5 ans et 6 mois ne sont pas les âges de nos enfants ou encore celui de Toutou (non je ne suis pas de celles qui comptent en année + mois) qui lui a 11 ans.

En fait c’est exactement la durée de notre expatriation sûre dans le Norddeutschland. Dr. G a un contrat qui pourra s’étendre jusqu’à cette période et si (on croise les doigts, oui je croise les doigts pour de vrai) sa bonne fée « la science » (je viens de l’inventer) l’aide à créer sa propre équipe nous y serons pour plus longtemps. Faut pas aller si loin !

Comment je prends la nouvelle ?

Pour tout vous dire je suis soulagée. Il y a un an et demi lorsque je suis arrivée en Allemagne, je me suis obligée et obstinée à prendre des cours intensifs d’allemand parce que je devais m’intégrer. Aujourd’hui je ne la maîtrise pas comme une vraie expat-française-en-Allemagne mais je trouve que je me débrouille bien. Je suis contente de moi. C’est la première fois que je me le dis.

Je vais pouvoir poursuivre mon apprentissage. Ne vous méprenez pas, je ne vais pas apprendre l’allemand jusqu’au niveau C2 (top level) parce que je n’ai plus le courage d’aller tous les soirs ou tous les matins en classe. Compléter des exercices dans un livre et avoir des « Hausaufgaben » (des devoirs) commencent à m’ennuyer. Je vais passer mon examen B2 en mai et après terminé. Je veux poursuivre mon apprentissage en parlant quotidiennement allemand et si, je trouve un emploi, je serais la plus heureuse du monde :).

A Kiel, nous avons maintenant notre petit groupe d’amis français et allemands et, même si nos copains de France nous manquent, je n’ai pas envie de les laisser.

Que vais-je faire pour ces cinq prochaines années ?

Si vous me suivez un peu, je recherche activement un emploi. Les choses s’activent très doucement mais j’espère sûrement. Je passe des entretiens et croise donc les doigts. Entre-temps, je vais également travailler activement sur le projet de devenir ma boss.

En parallèle, Dr. G et moi préparons un mariage pour le mois de mai. Eh eh 😉 , vous pensez que je peux m’appeler Mme. Dr. G ici ? Comme je vous le disais dans un précèdent article les allemands sont à cheval sur les titres (ok j’arrête) ! Les choses encore plus sérieuses sont à venir donc !

Pour terminer, je trouve cela dommage que la France perde l’un de ses Dr. pour une durée aussi longue. Au final cette situation nous fait vivre une belle aventure. Celle-ci est faite de hauts et de bas mais vaut le coup d’être vécue.

Alors êtes-vous prêts à me suivre pour longtemps encore ?

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Hey Félicitation future Mme Dr. G !

    2017 est une chouette année pour se marier !! Et puis pour l’expatriation, je te comprends, rien est certain, nous pareil on est parti pour 2 ans… Aujourd’hui on a bien entamé notre 4ème année and we’ll be Aussie soon ! Life is unexpected and it’s nice 🙂

  2. Je découvre ton blog avec cet article ! C’est bien de savoir quelle duree aura votre expatriation. Pour l’allemand je me suis arrêtée au même niveau que toi. Pour le job j’ai laissé tomber les entretiens et monté ma propre boîte. Y a plus qu’à comme on dit !
    Au plaisir

    1. Bonjour Angélique, merci de passer par là. Oui pour l’allemand, je vais m’arrêter là, je n’en peux plus d’apprendre. Je voulais faire comme toi arrêter les entretiens et monter ma boîte mais je dois quand même bosser un peu !! Cela a été dur pour toi de monter ta boîte ?
      A très vite pour un prochain article !!!

      1. Je t’avoue que l’idée de monter mon propre truc traîne dans un coin de ma tête depuis plusieurs années… Du coup j’ai fait le choix de me faire accompagner pour trouver un domaine d’activité qui me colle à 200%, et qui m’aide à avancer dans les étapes. Pas sûre que j’aurais réussi sans ça !
        À très vite, oui !

  3. Moi je suis prête, fidèle au poste de lecture ! Et félicitations pour cette prolongation qui semble vous convenir à tous les deux (pour le mariage on attendra que ce soit fait 😉 ).

    1. Ahahah merci 😉 ! Je n’aurais jamais cru qu’une prolongation de ce type m’aurait fait plaisir mais en fait oui !!! (je reviendrais après le mariage alors pour les félicitations ;))

    1. 🙂 maintenant je n’ai aucune excuse pour ne pas visiter l’Allemagne !!! Ahah. Et non pas en Allemagne… en Corse. Nous n’étions pas sûrs que nos copains et la famille acceptent de venir jusqu’à Kiel :/… c’est quand même tout au nord nord ahah

  4. Oh !! Félicitation alors !
    Même si je ne suis pas toujours active avec les commentaires ces derniers temps, je suis toujours présente pour te suivre ! Au plaisir de te relire ! 😉

Laisser un commentaire