Any Holy Idea ?

Bonjour à tous et à toutes,

Moi c’est Holy ! Et, je ne suis ni anglaise, ni américaine. Je suis une vraie îlienne ! Je suis née à Antananarivo, jolie capitale de l’île rouge (Madagascar) et ai vécu à La Réunion, « l’île Bourbon » (mon île de coeur). Souriante, émotive et pleine de bonne volonté, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau challenge en changeant totalement de vie. Le mot « totalement » s’explique par mon choix de quitter le joli Paris pour vivre avec mon homme (que je nommerai Dr. G dans mes articles) et mon chien en Allemagne, dans la ville de Kiel.

Kiel ? Késako ? C’est une ville située au nord d’Hambourg, capitale du Land (Etat fédéré) de Schleswig-Holstein (pour le moment, je ne pourrais pas vous le prononcer…mais ASAP, dès que je parlerai allemand). Je ne vais pas reprendre la description de Wiki… Alors, de mon point de vue, et après 10 ans de vie parisienne, Kiel c’est la campagne avec la mer en plus. Il fait très très froid en hiver : pour une îlienne, ce point est problématique mais, heureusement, les habitants sont sympathiques et le coin est agréable. Très calme en journée, idéal pour shopper et flâner à pied ou en vélo, le soir, il faut se rendre dans les différents pubs/Kaffees/restos de la ville pour trouver les « fêtards allemands » : bières, saucisses, curry et patates au menu !

Que vais-je faire à Kiel ? Communicante curieuse, attachée de presse, organisatrice d’événements, rédactrice, shoppeuse addict, artisane (un bien grand mot !!), cuisinière, GRANDE FAN DE SACS A MAIN (et oui…!!) et, surtout, de mon chien et de mon homme, j’ai imaginé le meilleur moyen de combiner tout cela en une idée. Cela s’est révélée être une entreprise bien compliquée… Je suis une Holy qui a plein d’idées et qui veut tout faire tout de suite !

J’inspire, j’expire, je souffle et je réfléchis : comment puis-je organiser, canaliser et mettre en place concrètement ces idées ? La solution : écrire et partager mon expérience au plus grand nombre et à ceux qui souhaitent me lire. De quelle manière ? Ecrire un bouquin, trop prétentieux. Envoyer des lettres par la poste ? Trop long. Commencer un « private-public diary » ? OUI, mais en ligne car c’est plus rapide entre autres choses…

J’aurai la sensation d’avoir à mes côtés mes compagnons de France, de Paris, de La Réunion et de Madagascar, tout en en embarquant avec moi, au fil de l’eau, de nouvelles rencontres !

Je vous présente ainsi, Any Holy Idea ?, le blog qui reflète cet état d’esprit.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire