New life = nouvelles habitudes = nouvelles tenues !

En trois mots : JE ME CAILLE ! Petite maline qu’elle est, Kiel a tout de suite compris que nous étions en novembre. Le top départ pour inviter par intermittence ses couples d’amis préférés : Brouillard et Froid, ou Pluie et Vent, ou Froid et Vent, ou enfin Pluie et Froid. Vous remarquerez que Froid n’est pas très stable, celui ou celle-ci (comme vous voulez) cocufie dès qu’il/elle le peut ses partenaires. Mon amie Mlle. C m’a fait remarqué, cette semaine, que nous n’avons pas encore eu le combo quatuor polygame : Froid, Pluie, Vent et Brouillard! Avec tout cela, M. Jour s’en va à 16h au plus tard.

©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?

Tout cela pour vous indiquer qu’il est grand temps de faire face à ce changement soudain de climat. Non pas que je ne m’y suis pas préparée mais je n’y pensais pas. Non en fait, je ne m’y suis pas préparée !

Au placard joli manteau rouge, petites boots à talon et mini parapluie qui rentre dans le sac ! Bonjour le survêt protège vêtement, l’imperméable et les bottes de pluie ?

Toute étonnée, je ne comprenais pas pourquoi les vélos-trotteurs de Kiel portaient presque tous une combinaison de ski ou un pantalon de survêtement pendant les jours de pluie. D’ailleurs je trouvais que cela n’était pas du tout IN.

Et puis, j’ai roulé ma bosse en vélo et j’ai compris ! Lorsqu’il pleut, vous vous prenez le tout partout : LA DOUCHE TOTALE. Mon expérience ? Le trajet pour aller en cours : 10 minutes de vélo =

– Pluie et vent qui piquent sur le visage,

– Pluie et froid qui font de votre pantalon votre seconde peau,

– pluie qui vous indique qu’il faut vous acheter de nouvelles paires de chaussettes et de chaussures parce qu’il y a des trous partout,

– enfin, l’apothéose : marque de la selle sur votre derrière !

Donc, merci à celui qui a inventé les survêtements parce que j’ai enfin compris à quoi ils servaient. A protéger vos VRAIS vêtements !!! Une idée de génie qui me pousse à faire ma première Wishlist !

Et oui, pendant que d’autres déballeront leurs listes de tenues super-fashionista du moment, moi je vous balance ma liste de « caille-rat à vélo, WESH » :).

Légende (sources photos – Pinterest) : le pantalon de ski, les bottes de vélo ou les bottes de ski rouges (parce que la couleur ça rend heureux), le K-Way et pourquoi pas la combinaison de ski ?

Et le premier qui me dit : « Quoi mais tu es folle ! ». Voici ma réponse…

Source : Giphy
Source : Giphy

…toujours avec le sourire :). Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? 😉

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire