Holtenau et son Kanal

C’est officiellement le printemps et, normalement, il devrait faire beau partout. Et bien non à Kiel ce n’est pas vraiment le cas. La météo est vraiment très capricieuse par chez nous.

Nous pouvons passer du beau soleil sans vent aux grosses rafales. Vous savez celles qui, à vélo, vous transforme en Flash en descente et qui vous bloquent à la moindre petite pente. Il y a aussi la pluie de malade mentale qui, avec la complicité des rafales de vent, vient te fouetter le visage. Nous avons ainsi eu ces temps le weekend dernier. Rassurez-vous, cela ne nous a pas empêché de sortir en allant nous promener le long du Kanal d’Holtenau.

Holtenau est l’une des jolies banlieue de Kiel. Celle-ci est située au nord-ouest du Foerder.
Un vrai quartier résidentielle avec vue sur mer. Si vous venez à Kiel, c’est une visite à ne pas louper. La banlieue est connue pour sa promenade le long du canal mer du Nord/mer Baltique. Par ailleurs, le Kieler adore indiquer à ses amis (un jour de beau temps) qu’il va « an den Kanal zu spazieren* ». Très chic n’est pas ? Il est impossible de le rater car la grande rue bordant la mer s’appelle la Kanalstraße.

*se promener au Canal.

©Any_Holy_Idea?

Comment y aller ?

Vous avez deux possibilités :

– prendre le férie (à faire au moins une fois) et traverser la fin du Kanal. Celui-ci prend sa source de l’Elbe et vient se jeter au Foerde de Kiel (mer Baltique). Le Kanal coupe le nord de l’Allemagne en deux. La traversée du férie prend 30 minutes et est gratuite. Le férie effectue des trajets en continue de 8h à 19h. Point positif : vous pouvez prendre le férie avec votre vélo.

– prendre le bus ou la voiture et passer le pont qui traverse le Kanal.

Qu’y a-t-il à voir ?

Pour ne rien rater, il suffit de suivre le Kanal et, cela, jusqu’au bout pour rencontrer de drôles d’oiseaux.

©Any_Holy_Idea? Holtenau_Any Holy Idea

 

Holtenau est connue pour son phare et ses grandes écluses dédiées aux navires.

Les férus de pêche aiment volontiers se poser le long du Kanal. Je vous avouerai que je n’ai pas encore vu ce qu’ils prenaient mais cela doit être bon… Quoi que je ne suis pas vraiment sûre lorsqu’il s’agit de poissons pêchés en mer Baltique. Mer dans laquelle quelques ruines de la guerre sont cachées.

Et pour les gourmands ? Il suffit de s’arrêter dans l’une des cabanes-restos de « pêcheurs » pour un Kaffee und Kuchen ou ein Bier. Pour tout vous dire, ce sont des petites maisonnées très joliment décorées proposant des emplacements en terrasse. Un vrai coin bobo abordable. Les prix varient entre 2 et 20 €.

S’y trouve également le petit aéroport de Kiel composé d’une courte piste d’atterrissage et de décollage. L’aéroport propose des vols charter de petits avions/jets, des vols courts pour découvrir le Schleswig-Holstein ou des vols en hélicoptère. Je n’ai pas vraiment regardé les tarifs mais je pense que cela coûte assez cher.

Voilà, voilà. Holtenau est vraiment magnifique et c’est une visite incontournable à faire. Nous y étions samedi dernier et il a fait très beau… mis à part les quelques grosses rafales de vent.

Alors vous ai-je donner envie de venir à Kiel ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire