Oh la revenante !!!

Oh (pensez à bien accentuer la bouche en O comme sur l’image) le titre ! Je trouve qu’il fait un peu titre de film d’horreur ou de thriller. D’ailleurs, j’imagine très bien l’affiche avec ma bouche en forme de « O », apeurée. Imaginez-vous !? Sinon avec le mot « revenante » j’obtiens facile treize points, allez vingt-six en mot compte double ou trente neuf en mot compte triple… attention ce mot est possible seulement si le plateau est déjà bien rempli… en ce moment je joue beaucoup au Scrabble et le « v » vaut quatre points alors que le reste un point… et ouais… truc de vieux ou plutôt truc de tarée !?

En fait j’ai pensé à cet article, non ce billet d’humeur, hier soir alors que je n’arrivais pas à m’endormir. Oui je venais de terminer un petit Michel Bussi, « Maman à tort ». L’avez-vous lu ? Non ? Alors je vous le conseille : des rebondissements et tout et tout. Un second petit conseil : ne pas terminer un livre lorsque l’on va faire dodo parce qu’après on arrive pas à dormir. Du coup, j’ai pensé à « Oh la revenante » hier soir ou plutôt ce matin vers 2h.

Aussi, j’ai pensé à une date : vers fin juin 2016. La date exacte est le 21 juin 2016. C’est la date du dernier article publié. Depuis, je n’ai rien écrit, même pas un brouillon. NADA. NICHTS. NOTHING (le premier « rien » est en espagnol… je vous le dis au cas où), aucune accroche, aucun paragraphe s’est invité dans mon cerveau. Alors flûte, zut et prout, je suis restée silencieuse presque quatre mois. Et ce n’est pas grave. En même temps, je me suis demandée qui me lisait. Alors voyons voir…

1) Dr. G « je viens de te griller ! Maintenant tu arrêtes de lire cet article. Tu dois rentrer avant 20h à la maison. Tu continueras ce soir. Enfile ta blouse et tes lunettes, les « oligosaccharides » t’attendent (oh punaise, j’ai réussi à l’écrire ! Merci Wiki !). Je t’envoie des petites bises bien entendu. » 2) Maman « bisou, kissou (je crois qu’on le dit encore), ta fille adorée ». 3) Papa (enfin je ne suis pas sûre) et puis 4) vous (si je ne vous ai pas perdu à la partie « bouche en O » plus haut, au tout début).

Bref, la spéciale dédicace terminée, je reviens vous conter un peu les choses. Nous allons essayer d’être rapide. Début juin, j’ai commencé à travailler à Hambourg. Le réveil qui sonne tôt, très tôt… un départ à 6h30 pour être au bureau à 8h30/9h au plus tard. Travailler ensuite puis rebelote le soir : départ à 17h pour espérer rentrer avant 20h (retard de train, les trains annulés, la DB, les embouteillages et tout ça quoi). «ICH KANN DAS MACHEN» (je peux le faire). Et puis finalement ce fut « ICH KANN NICHT DAS MACHEN ». Je n’ai pas tenu… et on ne va pas rentrer dans les détails. Petit échec ? Je ne sais pas, à vous de me le dire.

Puis il y a eu le retour en France, trois semaines pour l’été et la « non-envie » de revenir. Je crois que j’ai eu un Pays-blues ou un mélange d’allemand-anglais, un Heimat-blues. Pour atténuer ce Heimat-blues, nous sommes rentrés en voiture. Un petit road-trip de quinze heures en passant par l’Italie et en remontant toute l’Allemagne du Sud au Nord (thérapie 1 – rouler l’esprit vide = bien fonctionné). De retour à Kiel, un petit arbuste avait bien poussé (thérapie 2 – être béate devant une plante verte = bien fonctionné).

Maintenant, on va y aller doucement, tranquillement… Je n’ai pas de planning pour le blog, je n’ai pas de planning de vie (bon si un peu quand même) mais on va avancer « tranquilou » entourée de Dr. G et de Toutou. C’est ce qui, au final, compte. N’est ce pas ?

 

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  1. Je crois qu’avec l’ete tu n’es pas la seule a avoir « disparu ». J’ai l’impression que mon feed et bien vide 🙁
    Je te comprends, j’ai 1h matin et soir, et je dois dire que pour moi c’est le max…
    Hate de connaitre la suite donc

    1. J’ai oublié, tu sais qu’écouter des livres audio ça marche aussi dans le train !!! Moi qui suis une fervente fan du livre papier et bien l’audio dans le train et dans la voiture c’est le top du top !! bises

  2. Contente de te voir « revenue par ici » en tout cas. Je pensais bien à toi en me doutant qu’avec le boulot loin (j’avais suivi les histoires horrifiques de trains allemands très en retard) ça faisait beaucoup de reprendre son clavier le soir. C’était déjà super d’avoir trouvé un boulot, et tant pis si au final ça ne s’est pas poursuivi, c’est une expérience de plus dans la besace en attendant quelque chose qui conviendra mieux.
    Welcome back, c’est tout ce qui compte, et ton rythme sera le nôtre !

  3. Trop contente de te voir de retour mais triste pour toi concernant ton job… En tout cas, sache que ton blog m’a beaucoup aidé et continue de m’apporter beaucoup d’informations concernant mon expatriation en Allemagne ! De plus, je trouve ton parcours vraiment impressionnant et motivant. Bref, même si tu fais face à des difficultés, ton chemin jusqu’à présent est vraiment inspirant 🙂

    1. Alors en fait je n’avais pas envie de pourrir ton commentaire avec un autre commentaire mais ton message est vraiment vraiment réconfortant… fait chaud au coeur et tout et tout!! merci !!!

  4. Trop chouette de te voir de retour, ça m’avait manqué…!
    Et je te souhaite tout le courage qu’il faut pour redémarrer comme tu le sens, et surtout te faire plaisir, tant professionnellement que sur ce petit blog ! 😘

  5. Trop chouette de te voir de retour, ça m’avait manqué…!
    Et je te souhaite tout le courage qu’il faut pour redémarrer comme tu le sens, et surtout te faire plaisir, tant professionnellement que sur ce petit blog ! 😘

  6. Ce n’est pas un échec, c’est trop de transports, de temps, de fatigue. Tu trouveras autre chose 🙂 et pas besoin de culpabiliser non plus de ne pas avoir écrit, tu vois on t’a attendue ! 🙂

    1. J’ai pris du temps avant de me dire que ce n’était pas un échec mais oui c’est juste une expérience de plus. Ce blog est une vraie thérapie. Courage Kenza, j’ai lu ton dernier article et je te comprends. J’indique que j’ai la nostalgie du pays parce que je n’ai retenu que les bonnes choses. Dans tous les cas, je croise les doigts (mains et pieds) pour toi !!!

Laisser un commentaire