Deutsch Qualität ou pas… ? [Jeu des marques #1]

Hello tous 🙂 ! Je ne vous présente plus le jeu des marques vous le connaissez déjà. Ignorante que je suis, j’ouvre parfois la bouche en  « O » étonnée lorsque l’on me dit que telle ou telle marque est allemande.

American Dad ©GIPHY
©GIPHY

Du coup, pour commencer le weekend j’avais envie de vous proposer ce petit jeu sympathique : Deutsch Qualität ou pas ? Un jeu en deux parties, cela vous tente ? La première manche cette semaine et la seconde, bientôt…

Pour cette première manche, je vous propose de trouver 6 marques allemandes. Comment allons-nous procéder ? 5 catégories / 6 marques que je vous laisse cocher dans votre tête ou sur un papier (si comme moi, vous oubliez tout en 2 sec…). Je vous donne la réponse (et quelques explications) à la fin de l’article. Donc toi petit(e) malin(e), je t’invite à « ne surtout pas faire descendre ta souris tout en bas avant d’avoir au moins essayé de répondre aux Quiz » !

On commence : Deutsch Qualität ou pas ?

Elle habille les hommes mais pas que…

1) Fred Perry              3) Church’s

2) Hugo Boss             4) Heschung

Elle rend la peau toute douce grâce à ses crèmes…

1) Neutrogena            3) Nivea

2) Bioderma               4) Estée Lauder

Le prêt à porter est son dada…

1) Esprit                      3) Vila Clothes

2) Naf Naf                  4) Hollister

Petits, moyens, grands sportifs les apprécient…

1) Nike                         3) Reebok

2) Adidas                    4) Puma

Les bonbons c’est la vie…

1) Frizzy pazzi           3) Hubba Bubba

2) Chupa Chups       4) Haribo

Alors, vous avez tout trouvé ? Danse de la victoire ? 

American Psycho ©GIPHY
©GIPHY

<<<<<<<<<< Les réponses >>>>>>>>>>

Elle habille les hommes mais pas que… Hugo Boss. Dans son petit atelier de confection situé à Metzingen (Wurtemberg / Stuttgart), Hugo Ferdinand Boss créé sa marque en 1924. Aujourd’hui, le siège social est toujours basé en Allemagne mais l’actionnaire principal de la marque est Permira.

Elle rend la peau toute douce grâce à ses crèmes… Nivea. Appartenant au groupe allemand Beiersdorf, Nivea a été créée par le pharmacien Oscar Troplowitz en 1911. Nivea, du latin « niveus » signifie « blanc de neige ».

Le prêt à porter est son dada… Esprit. La première boutique Esprit a été ouverte en 1976 en Allemagne à Düsseldorf. Beaucoup me disent qu’Esprit est allemand. D’ailleurs sont siège social est situé à Ratingen (près de Düsseldorf). Mais (hé hé, il y a un MAIS), celle-ci a été créée par un couple américain en 1968 : Susie Russel et Douglas Tompkins. Ce jeune couple sillonnait les rues de San Francisco pour vendre leur création. Allez, droit du sol oblige : laissons Esprit aux allemands ;).

Petits, moyens, grands sportifs les apprécient… Adidas et Puma. Petit piège ici ? Mais non… ces deux marques ont une histoire commune. 1924, les frères Adolf (dit « Adi ») et Rudolf Dassler créent la société Gebrüder Dassler Schuhfabrik (spécialisée dans la fabrication de chaussures de sport) à Herzogenaurach (Bavière). 1948, à la suite de divergences familiales, les deux frères sont en froid et se séparent. Rudolf Dassler crée sa propre société Puma (Puma Schuhfabrik Rudolf Dassler) alors qu’Adolf Dassler rebaptise l’entreprise familiale Adidas (« Adi » pour Adolf et « Das » pour Dassler).

Les bonbons c’est la vie… Haribo. Fondée en 1920 par le confiseur Hans Riegel, Haribo est une marque de confiserie allemande. Les bonbons connus ? L’Ours d’Or (les nounours gélifiés transparents) et la Fraise Tagada !

[Sources : les sites des marques et notre ami Wiki.]

Vivre en Allemagne c’est chouette parce que ?

Certaines de ces marques ne coûtent pas un bras ! Les crèmes Nivea, par exemple, sont moitiés moins chères. En renouvelant, ma panoplie : crème de jour, crème de nuit, gel nettoyant visage, j’en ai eu pour 8€ 🙄 ! Je n’étais pas spécialement une « adepte Nivea » mais maintenant j’ai testé et j’approuve GRAVE.

J’espère que ce jeu n’était pas trop chi***et long vous a plu. De mon côté, je me suis bien amusée à faire ces recherches… je dormirai un peu moins bête ce soir 🙂 ! Je vous retrouve plus tard pour la seconde manche ? Si vous avez joué (ou pas), n’hésitez pas à me laisser un petit message :). Je vous souhaite un excellent weekend. Bises.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

  1. Sympa ton idée d’article! et je ne savais pas pour Adidas et Puma. Par contre Haribo impossible de louper dans ma région, le siège est à Bonn et il y a une filiale à Solingen avec magasin d’usine (j’ai vécu deux ans dans cette ville).

  2. Et le créateur de Esprit était aussi le créateur de The North Face, décédé récemment et avec une vie étonnante. Il avait revendu toutes les parts de ses sociétés pour acheter 30 00 hectares de terres en Patagonie et les préserver de l’exploitation minière -> http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/12/09/mort-de-douglas-tompkins-militant-ecologiste-et-fondateur-de-the-north-face_4827431_3382.html
    Fin de la petite parenthèse biographique 😉

    Merci pour le quizz !

Laisser un commentaire