TOTAL ROCK chez Musik Shop : un disquaire à Kiel !

Lorsque j’erre dans les rues de Kiel, je suis à l’affût de la bonne affaire du « trottoir ». En clair, je regarde tout ce que les gens abandonnent sur la voie publique. Pour vous répondre : « Non, je n’ai pas honte », « Non, je ne trouve pas cela dégoûtant » et « Non, je ne mets pas la main dans un tas d’ordures ». Je repère, au premier coup d’œil, la perle rare car celle-ci se trouve généralement au dessus des affaires abîmées :).

Comme cette fois où j’ai trouvé notre platine vinyle vintage ! Elle était, à un bloc de notre immeuble, au coin d’une rue, au dessus de vieux meubles moisis. Je l’ai repéré grâce à un petit sauvage qui avait pris le soin de déchirer, avant mon arrivée, le carton dans lequel elle était bien emballée. En la voyant, j’ai écourté la promenade de Toutou pour montrer ce trésor à Dr. G.

Un VRAI trésor car elle fonctionne très bien ! Nous avons juste changé la tête de lecture qui était trop vieille. Depuis, nous avons un meuble spécial pour y ranger les vinyles et nous nous sommes mis en quête de trouver un bon disquaire.

©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?

Au coin de la Hermann-Weignamm-Straße se trouve une petite boutique du nom de Musik Shop. Là bas vous y trouverez peut-être votre bonheur parmi les près de 20 000 vinyles et 10 000 Cds (neufs ou d’occasion) proposés. Du Rock, du Blues, du Jazz, du Reggae et même du Frankreich… il y en a pour tous les goûts. Il est également possible d’y acheter du « matos » (platines, ampli, lecteur CDs).

Le maître des lieux à même pensé au bien-être de ses visiteurs en aménageant des coins d’écoute. Vous sélectionnez un vinyle, vous choisissez le coin platine qui vous plaît, vous vous prenez un siège confortable et vous enfilez le casque avant de lancer le disque. Deuxième option, vous écoutez la sélection du magasin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une boutique parfaite pour ceux, comme nous, qui aiment fouiller longtemps avant de tomber sur la sélection parfaite. Ce samedi matin, ce fut un TOTAL ROCK pour nous !

Supertramp (Crim of the Century – 1974) et Genesis (Selling England by the Pound – Made in Germany, pas de date) parce que le progressif c’est la vie !

©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?

Frank Zappa (You are what you is – 1981) parce qu’on aime bien les musiciens satiriques fous fous. J’avoue que nous sommes plutôt dans de la musique expérimentale mais peu importe !

©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?

Prochaine étape ? Trouver quelques disques de Jazz et de Blues ;).

On aime bien Musik Shop parce que les vinyles et les Cds y sont très bien traités et bien présentés, que le propriétaire est accueillant mais aussi parce qu’il se trouve tout prêt de la maison.

Cette petite boutique me fait penser à un autre disquaire…Celui-ci se trouve à Paris, dans le 18ème arrondissement, rue Mont Cenis, proche de la mairie (métro Jules Joffrin) : Exodisc.

Est-ce que je ne vous ai pas donné envie de trouver une platine sur le trottoir (ça marche aussi avec les platines neuves achetées dans un magasin hein) et de filer chez le disquaire pour la tester ? Je vous souhaite une belle soirée :)…en musique !

>>>> <<<<<<

Allez, je vous donne quand même l’adresse, on ne sait jamais !*

Musik Shop
Hermann-Weignamm-Straße 2-4
24114 Kiel
Site Internet Musik Shop
Ouvert du lundi au vendredi de 12H à 18h et le samedi de 11h à 13h.

*Pour ceux qui sont à Paris, vous avez l’adresse d’Exodisc ;).

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

  1. Sympa la platine ! Je trouve ça génial, même si je crains ne pas avoir autant de chance que toi dans la quête du grâle des rues. Je t’avoue qu’au début de ton article, je me suis dis « si, si, c’est dégueulasse » mais je me suis laissée convaincre. En plus comme toi, je balade beaucoup, pour sortir mon toutou, du coup, ça peut être franchement chouette, d’arpenter les rues en espérant ferrer du lourd !
    Et puis, le vieux disquaire, alors là, tu m’as cueilli, malheureusement en France, ça se fait rare,
    A bientôt,
    Ciiko

    1. Ahahah, je t’avouerai que si nous avions été à Paris, je n’aurais même pas regarder les choses qui traînent dans la rue… Pour les vieux disquaires, je te conseille de te balader dans le 18 ou du côté du 5ème :). A bientôt. Belle soirée

Laisser un commentaire