Brunch (#1) et promenade du dimanche

Un peu décalée, je poste un article du dimanche un mardi ! Pour vous expliquer cela, j’ai deux bonnes excuses :$ : la première, je devais absolument vous parler de l’Oktoberfest et la seconde, il a fait très beau ce dimanche à Kiel (fait rare depuis trois semaines). J’ai lamentablement abandonné le blog pour profiter du beau temps.

Nous sommes au lendemain de la Oktoberfest et la flemme paresse de cuisiner se fait sentir. Comme le soleil est au rendez-vous, Dr. G lance l’idée d’un petit brunch à trois (Dr. G, Toutou et Moi). Avec un immense sourire (oui, j’avais envie d’un brunch), je me lève en deux deux vitesse pour me préparer… Non en fait, entre l’immense sourire et le levé en vitesse, il s’est déroulé 1 heure… Le temps de trouver le « spot » pour bruncher, de flemmarder et de se réveiller pour de vrai.

Pour ce premier brunch à Kiel, nous jetons notre dévolu sur le Café Taktlos. Un bar café tout proche de la maison, à même pas 10 minutes à pied. Vue de l’extérieur, il est difficile de penser que le Taktlos fait aussi un peu de restauration*. La devanture fait tout bêtement penser à un simple bar et c’est ce qui est indiqué.

*Je passais devant ce bar presque tous les jours pour me rendre sur la Holtenauer Strasse (vous vous rappelez, ma rue fétiche !) et je n’y avais pas encore mis les pieds. HONTE A MOI :).

En arrivant, vous avez le choix de vous installer à l’extérieur ou à l’intérieur. Souhaitant profiter du soleil et étant avec Toutou, nous optons, dans un premier temps, de nous installer à l’extérieur… malgré le soleil, l’automne est là et la fraîcheur de Kiel nous fait vite changer d’avis. « Bien sûr », fut la réponse de la gentille serveuse lorsque nous demandons si nous pouvions rentrer avec Toutou. C’est l’une des choses que j’aime à Kiel : les chiens sont pratiquement acceptés partout. Je vous entends me dire « beurk » de loin :), mais ce n’est pas grave ;).

©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?

« L’intérieur est bien, c’est cosy ! ». Je reprends volontiers cette phrase prononcée par Dr. G 😉 qui a tout à fait raison. L’intérieur du Taktlos est vintage, très coloré et confortable. Un fumoir est même proposé à l’entrée du bar. Pour le brunch, cela fonctionne tout simplement, vous cochez sur une feuille ce que vous souhaitez et le nombre de portion que vous voulez. Les prix y sont affichés et sont très raisonnables : ils varient entre 60 centimes et 3€80.

©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?

Miam, un bon brunch pour des Français affamés 😉 !

Le quartier dans lequel nous vivons est particulièrement bien situé : parc, commerces, restaurants sont à proximité !! Pour terminer en beauté ce dimanche ensoleillé, nous avons décidé de nous rendre au Schrevenpark pour faire courir un peu Toutou autour de son joli étang.

©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea?
©Any_Holy_Idea? Une petite rencontre :)
©Any_Holy_Idea?
Une petite rencontre 🙂
©Any_Holy_Idea? Et un Toutou content :)
©Any_Holy_Idea?
Et un Toutou content 🙂

J’espère que vous aussi, vous avez passé un bon dimanche. Je vous souhaite plein de courage pour ce début de semaine :).

>>>> <<<<

Allez je vous donne quand même l’adresse du Taktlos, qui sait, vous viendrez peut-être à Kiel ?

Café & Bar Taktlos
Hansastraße 26
24118 Kiel
Visiter le site ici.

Ouverture :
Lundi et mardi de 15h à 1h.
Jeudi au samedi de 10h à 2h.
Dimanche 10h à Minuit.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire