Corse #1 : la tour de Capu di Muru

Une chaise longue, du soleil et une odeur de maquis… ahhh, c’est le temps des vacances !! Nous avons quitté Kiel un moment pour nous ressourcer sur la belle île de Dr. G. Je vous avouerai que cela fait du bien : détente complète du corps et de l’esprit. Je pense que c’est l’effet Corse!!

A notre arrivée, Dr.G, Toutou et moi nous avions décidé de ne rien planifier mais de suivre nos envies au jour le jour. Ce fut lors de l’une de ces journées ensoleillées corses que Dr.G me proposa une petite marche à Capu di Muru. « De là haut (en parlant de sa tour génoise) nous avons une belle vue sur le golfe d’Ajaccio », m’a-t-il dit. « Nous avons deux possibilités pour y aller, la marche de 3h ou celle d’1h, que préfères-tu ? ». Vous lui auriez répondu quoi ? Super motivée fainéante (ce sont les vacances tout de même), nous avons opté pour la petite randonnée… Allez, je vous montre un peu notre 1ère super balade 😉 !

Top départ : baskets roses, Toutou sans laisse et parcours dans le maquis.

Capu di Muru 1
©Any_Holy_Idea?
Capu di Muru 2
©Any_Holy_Idea?

A mi-parcours, je découvre la fameuse randonnée de 3 heures (ce sera pour une prochaine fois ;)).

IMG_2283
©Any_Holy_Idea?

La tour se rapproche…

IMG_2302
©Any_Holy_Idea?

Et voilà, il fait chaud chaud mais nous y sommes 🙂 !

IMG_2328
©Any_Holy_Idea?
IMG_2331
©Any_Holy_Idea?
IMG_2329
©Any_Holy_Idea?
IMG_2315
©Any_Holy_Idea? Une vue sur le maquis 🙂

Les vacances ne font que commencer. Ce n’est pas fini !!! On se donne rendez-vous pour la #2 ème  édition très bientôt ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire