Holtenauer Strasse, la rue fétiche

Hier, Mlle C et moi, nous nous sommes demandées ce que nous pouvions faire le lendemain. La petite voix dans ma tête me souffle quelque chose : les vacances ne riment à rien si nous ne faisons pas un peu de shopping ! Je propose donc à Mlle C de lui faire découvrir la Holtenauer Straβe (Strasse) : ma rue fétiche. Je suis tombée sur cette grande et jolie rue en flânant, un jour de beau temps (en mars), lors d’un court séjour d’une semaine à Kiel (ndlr: avant je n’étais pas encore une Kieleuse, je rendais visite à Dr. G 🙂 – nuance !).

Comme nous avions quelques emplettes à effectuer, la décision est prise. Nous voilà, postées en début de parcours, prêtes pour l’aventure. Se dressent devant nous : des cafés, des bäckerei (boulangeries) et des magasins avec leurs jolies et tentantes terrasses.
En lisant cette dernière phrase, vous comprendrez pourquoi nous ne sommes pas allées jusqu’au bout… En effet, la Holtenauer Straβe est longue, longue… Allez, je vous plugge quelques photos ?

Devinette toute simple : dans cette sélection de photos, j’ai trouvé l’objet déco « Any Holy Idea ? ». Ahhh, j’aime beaucoup cette rue :). Allez-vous le trouver ?

Beaucoup de circulation !

IMG_0094
©Any_Holy_Idea?

Quelques idées pour la maison ? 

DSC_0301
©Any_Holy_Idea? (petite traduction : « Rien n’est plus fort qu’une idée dont le temps est venu.  » Victor Hugo)
DSC_0297
©Any_Holy_Idea?
DSC_0318
©Any_Holy_Idea?

Une envie de cueillir les herbes de la pharmacie (Apotheke) ?

DSC_0308
©Any_Holy_Idea?
IMG_1733
©Any_Holy_Idea?

Profiter du rayon miniature au Rossmann (ET OUI) !

DSC_0305
©Any_Holy_Idea?

Enfin, sentir les bonnes odeurs de la boutique à thé 🙂

DSC_0313
©Any_Holy_Idea?

Alors alors, cet objet ? Bon je vous laisse encore réfléchir et vous donne rendez-vous très bientôt pour un prochain article.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire