Vers le Foerde* de Kiel

*Förde

Cette semaine Dr. G s’est envolé vers la place rouge…Vous allez me dire : « quoi elle arrive et il repart ? ». Je me suis dis la même chose… Mais je ne suis pas seule : en son absence, Toutou et moi nous accueillons notre amie Mlle C. Ensemble, nous avons décidé de découvrir Kiel…des balades à pied, qui, en fin de journée vont bien nous épuiser.

Quel a été le programme du jour ? Avec un petit 28° au compteur, notre objectif était de marcher vers le Foerde de Kiel (le bras de mer de la ville / le port). Il est aussi appelé Fjörd bien qu’il ne ressemble pas vraiment aux « vrais » Fjörd.

IMG_1668
©Any_Holy_Idea?

Du port de Kiel, il est possible de rejoindre en ferry le Danemark (Copenhague), la Suède (Göteborg ou Stockholm), la Norvège (Oslo) ou la Lituanie (Klaipeda). Cela donne envie, n’est ce pas ? A défaut de prendre le ferry, nous nous sommes promenés (Mlle C, Toutou et moi) sur le bord de mer, le long de la Düsternbrooker Weg. Une jolie promenade sous le soleil, en vrais vacanciers, la preuve en photos ?

Que serait un port sans bateaux ?

IMG_1606
©Any_Holy_Idea?
IMG_1595
©Any_Holy_Idea?
IMG_1631
©Any_Holy_Idea?

Et, les appartements au bord de l’eau

IMG_1650
©Any_Holy_Idea?
IMG_1667
©Any_Holy_Idea?

Un stop au Seebar pour le déjeuner ! Au menu ? Un GrillKartoffel Zartem Matjesfilet mit Sour Crème accompagné d’une limonade au citron maison

IMG_1694
©Any_Holy_Idea?
IMG_1703
©Any_Holy_Idea?

Avec de loin, une vue sur l’entrée/la sortie du Foerde (Förde) – super zoom avec l’appareil photo !

IMG_1613
©Any_Holy_Idea?
IMG_1628
©Any_Holy_Idea?
IMG_1625
©Any_Holy_Idea?

L’épopée « vers le Foerde » est terminée. Qu’en avez-vous pensé ? Rendez-vous demain pour une nouvelle découverte ?

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire