Willkommen à Kiel !!

Un dernier regard vers notre petit appartement de Boulogne-Billancourt, un au-revoir à nos amis parisiens et un pincement au cœur en regardant Paris d’en haut, me voilà en route pour Kiel.

thumb_IMG_4254_1024    thumb_IMG_4258_1024

Après 3 heures de trajet (taxi pour Paris Orly > Avion pour Hambourg > Kielius bus pour Kiel), je descends du bus et respire avec plaisir l’odeur iodée de la mer baltique. Il fait nuit à Kiel mais la fête est au rendez-vous, plusieurs jeunes sont dehors, bières à la main et radio par terre. Sur fond de musique techno, j’hèle un taxi, direction la Howaldt Strasse pour y déposer mes valises définitivement. Une nouvelle vie commence et un blog se lance.

Grâce aux nombreux allers/retours effectués depuis l’installation de Dr. G, dans mon carnet de route, j’ai noté ma « to do flânerie list » (et oui, maintenant j’ai le temps) :

  • Une journée complète sur la Holtanaeur Strasse, mon avenue Shopping,
  • Une balade à vélo au port pour manger un « backfish mit remoulade »*, boire un cocktail au Seebar et s’installer sur l’un des longs bancs de la jetée et regarder les bateaux passer le Fjord,

*Sandwich de poisson pané frit accompagné de rémoulade.

Backfish IMG_4104 (2)

  • Un pique-nique/barbecue, une partie de pétanque et courir avec Toutou au Schrevenpark,
  • Essayer de faire trempette dans la mer du nord ou en mer baltique,
  • Un bon « Fallafel Burger » au Kitty Rock Belly Full,

IMG_0385 IMG_0413

  • Trouver les bonnes adresses de « frip’ » pour s’habiller Vintage,
  • Faire un « Hello », accompagné de Toutou, aux collègues de Dr. G,
  • Retrouver un peu de France à la boulangerie française « Restez »,
  • S’occuper de la décoration du nouveau « chez nous » ,
  • et, le plus important, commencer les cours d’Allemand à la Förde-vhs (Volkshochschul**).

**L’école de langues pour les adultes.

Je suis bien consciente que cette liste est longue et elle n’est pas exhaustive !
Cette ville réserve beaucoup de surprise et reste à découvrir en long, en large et de travers. Pour le moment, je suis chanceuse car j’arrive à un moment propice, début du mois d’août, c’est l’été, il fait beau***, les habitants sont souriants, la rue sent les bratwurst (hot-dog fumés – saucisses allemandes).

***Je l’avoue, pas aujourd’hui…

Quelles sont les prochaines étapes ? Et bien, l’inscription de Toutou – ce n’est pas une blague – et moi à la mairie de Kiel pour notre recensement et recevoir notre Aufenthaltsbescheinigung (certificat de résidence en Allemagne). Oui, Toutou doit aussi être enregistré... je vous raconte tout dans le prochain article de cette rubrique.

Press here, to read this article in English.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire